Thierry Lamouche, expert en efficacité énergétique, travaille sur des programmes de la Commission Européenne et découvre de nouvelles approches énergétiques qui sont différentes des concepts et pratiques françaises.
Il créé un bureau d’études d’expertise en efficacité énergétique et réalise des missions de maîtrise d’œuvre pour la construction de bâtiments tertiaires et industriels.
Thierry Lamouche conçoit la première installation d’un système «dessicant cooling» pour les laboratoires Zaninni à St Raphaël.
Il conçoit le premier bâtiment à énergie positive en France : le Lycée Kyoto à Poitiers.
Création de la société Sustain’air.
Lancement du premier programme de R&D afin de maîtriser les équations fondamentales de la dessiccation et de développer un simulateur du système.
Sustain’air est lauréate des Projets d’Investissement d’Avenir (Programme Climatisation du futur) et est labellisée COP 21.
Ce succès se traduira par la réalisation de l’installation d’un système démonstrateur pour la salle de répétition de l’orchestre de l’Opéra Nice à la Diacosmie.
Une installation «preuve du concept» est réalisée dans les bureaux de la société à Sophia Antipolis grâce au soutien de l’Ademe ainsi qu’à l’assistance de la Fondation Sophia Antipolis du Sénateur Pierre Laffitte. Cette installation permet de valider les aspects opérationnels du système.
Pauline Couvrat reprend le développement de la régulation et des simulateurs.
Sustain’air renforce ses équipes notamment avec l’arrivée d’un nouvel associé, Geoffroy Germano, issu de HEC et fort d’une expérience internationale en marketing et développement commercial dans de grands groupes.
Le système ZEPHYR couplé à une centrale solaire thermique reçoit le label «Efficient Soltution» de la Fondation Solar Impulse.
A la fin de l’année, Gilles Mérard et Stéphane Baragnon deviennent également associés de l’entreprise.
Recevez nos conseils et astuces.
© 2012 - SUSTAINAIR, 1050 Route de la Mer, 06410 Biot