Sustain’Air est une société rachetée par Souchier Boullet le 1er août 2022.
Par la suite, cette dernière a intégré la marque commerciale Genatis de la société SOUCHIER-BOULLET.
Avant le rachat de Sustain’Air par Souchier Boullet, un client avait passé commande en décembre 2021 afin de construire une piscine dans la commune de Sarreguemines.
La piscine de Sarrable.
À la suite de ce rachat, Souchier Boullet a récupéré la commande en août 2022.
La livraison de la machine a été effectuée en novembre 2022 et la mise en service pour le client a été réalisée du 9 au 13 janvier 2023.
La piscine de Sarrable a été construite en 1977.
Avant la rénovation du chantier par Souchier Boullet, la piscine utilisait 2 centrales de traitement afin de traiter l’intérieur du bâtiment. La centrale de traitement d’air pour bassin et la centrale de traitement d’air pour vestiaire.
Par la suite, un audit a été réalisé, le client souhaitait le remplacement de la centrale de traitement d’air du bassin, tout en intégrant par la même occasion la centrale de traitement d’air des vestiaires qui elle aussi était vieillissante. La solution retenue ne comporte pas de batterie froide (et donc pas d’utilisation d’eau glacée) pour refroidir la piscine.
Nous avons donc proposé un système de traitement d’air double flux Sustain’Air à débit variable, équipé de 3 roues, elles permettent:
- De récupérer l’énergie sur l’air extrait pour préchauffer (ou refroidir) l’air neuf par une roue de récupération,
- De déshumidifier ou humidifier l’air neuf par une double roue dessiccante et enthalpique.
La centrale de traitement d’air est pilotée par un automate qui communique avec une Box Sustain’Air.
Grâce à la box, le client a un suivi en temps réel et un historique sur toutes les températures, hygrométries, humidités, pressions et débits de la centrale de traitement d’air. Cette solution lui offre une vision claire de l’évolution des capteurs.
Enfin, la supervision permet au client de modifier les consignes de températures et les horaires d’ouverture de la piscine.
D’importants développements sur l’automate et la supervision ont donc été réalisés en interne en fin d’année 2022 pour pouvoir être prêt dans les temps pour la mise en service de La centrale de traitement d’air.
La centrale de traitement d’air est en fonction depuis le 13 janvier 2023, les performances et consommations énergétiques de la centrale de traitement d’air sont conformes aux attentes.